Crèche inter-entreprises
sur Savenay (44)
Concept développé par « qui courait dans l’herbe » SASU
 
Crèche inter-entreprises
sur Savenay (44)
Concept développé par « qui courait dans l’herbe » SASU
 

« Le lézard bleu », « une souris verte » et « qui courait dans l’herbe » :
30 années d’expérience au service de la petite enfance

Après plusieurs crèches développées sur Nantes et agglomération par notre structure « Une souris verte », nous avons souhaité enrichir nos solutions de garde d’enfants en créant une nouvelle entité en mars 2014 « qui courait dans l’herbe» SASU, pour mettre en place un concept innovant de crèche d’entreprise à Savenay : « Le lézard bleu ».


Crèches Nantes Une souris Verte et Le lézard bleu

Un projet éducatif au service de l’enfant

La SASU « Qui courait dans l’herbe » se donne pour objectif le bien-être du jeune enfant, son développement harmonieux dans un environnement adapté et dans une dynamique de prévention. Elle propose un accueil et un accompagnement individualisés de l’enfant et de sa famille, dans un lieu de vie sécure, stimulant et chaleureux.

Respectueux des rythmes de vie et de sa motricité libre, les professionnels suscitent l’expérimentation et l’activité autonome de chaque enfant. Ils favorisent son autonomie dans les actes de la vie quotidienne ainsi que sa socialisation au sein d’une collectivité ouverte sur l’extérieur.

Dans des espaces pensés et réfléchis, ils veillent à instaurer un cadre stable constitué de repères et de limites. Chaque professionnel, investi dans le travail d’équipe, est garant du respect de ce cadre. Les professionnels, par leur attitude bienveillante, instaurent un climat de confiance, de sécurité affective et physique, propice à la découverte du monde.

Une Souris Verte : 4 crèches associatives et une halte-jeux à Nantes (44)

Depuis 1986, «Une Souris Verte» offre aux parents nantais des solutions d’accueil essentiellement orientées vers l’éveil et l’épanouissement de l’enfant, avec des équipes qualifiées et des environnements sécurisés.

Découvrir les crèches de Nantes

Crèche Sainte Anne Nantes

La Souris Verte 1 : la crèche de Sainte-Anne

Crèche associative de 30 places située 13 ter rue Bisson, Nantes (quartier Ste Anne). Accueil d’enfants de 2mois ½ à 4 ans. La Souris Verte 1 propose également une halte-jeux de 10 enfants.

Plus d'infos

Crèche Chantenay Nantes

La Souris Verte 2 : la crèche de Chantenay

Notre crèche de Nantes située dans le quartier Chantenay, à l’impasse Brochard accueille 30 enfants de 2mois ½ à 4 ans et bénéficie d’un grand jardin.

Plus d'infos

Crèche Lieu Unique Nantes

La Souris Verte 3 : la crèche du Lieu Unique

Espace insolite et emblématique de la culture nantaise, le Lieu Unique héberge une crèche Souris Verte au 2ème étage de son bâtiment, avec 27 places disponibles (de 2mois ½ à 4 ans).

Plus d'infos

Bateau crèche souris verte Nantes

La Souris Verte 4 : le bateau-crèche

Ammarée sur l’Erdre, Quai Henri Barbusse (Nantes), cette péniche atypique est une crèche bilingue, qui accueille à son bord 40 enfants, de 2mois ½ à 4 ans.

Plus d'infos

Le lézard bleu, la nouvelle crèche située sur Savenay (44)

En lien avec la communauté de communes Loire et Sillon, ce concept mis en place par « qui courait dans l’herbe » accueille les enfants des 8 municipalités de la CCLS (Bouée, Campbon, La Chapelle Launay, Lavau-sur-Loire, Malville, Prinquiau, Quilly et Savenay), mais propose également une solution de garde 100% adaptée aux contraintes de l’entreprise.

Plus d'infos

 

Pour tout savoir sur les solutions de garde d’enfants

Quelle est la différence entre une crèche et une halte-jeux (ou halte-garderie) ?

La halte-jeux est un lieu d’accueil de jeunes enfants pour des besoins ponctuels mais prévus allant de 1h à 3 jours maximum, avec un contrat à durée déterminée, alors que la crèche accueille les jeunes enfants pour des besoins réguliers et prévus allant de 1 à 5 jours, avec un contrat annuel.

La crèche du lézard bleu propose-t-elle des solutions de garde occasionnelles ?

En tant que parents, vous pouvez avoir besoin de faire garder votre enfant de manière ponctuelle, (par exemple, pendant les vacances) : vous pouvez nous solliciter pour votre situation particulière et chaque demande sera étudiée au cas par cas.

Quelles autres solutions de garde existent si je n’ai pas de place en crèche ?

En plus de la crèche « Le lézard bleu », d’autres solutions d’accueil existent pour vos enfants, comme :

- Le RPE : Relais Petite Enfance de Savenay
- Les assistantes maternelles
- Multi-accueil de Campbon
- La halte-jeux de Savenay