Crèche inter-entreprises
sur Savenay (44)
Concept développé par « qui courait dans l’herbe » SASU
 
Crèche inter-entreprises
sur Savenay (44)
Concept développé par « qui courait dans l’herbe » SASU
 

Dirigeants : pourquoi adhérer
à une crèche d’entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, vous êtes concernés par les différents besoins de vos salariés. La garde d’enfants fait partie des problématiques récurrentes auxquelles grand nombre d’entre eux sont (ou seront) régulièrement confrontés.

Avez-vous déjà pensé à l’adhésion à une crèche d’entreprise, une solution stratégique à forte valeur ajoutée, pour vous comme pour vos salariés ?

Les avantages de la crèche inter-entreprises « Le lézard bleu »

Les problèmes de garde de vos salariés sont parfois récurrents et peuvent avoir un réel impact sur l’organisation et la gestion de votre entreprise. En tant qu’employeur, la solution multi-accueil proposée par « Le Lézard Bleu » peut vous apportert de nombreux avantages.

Simplifier la gestion des ressources humaines (RH) de votre entreprise

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, d’une PME ou d’un grand groupe, la bonne gestion de votre entreprise passe aussi par le développement de vos ressources humaines.
Adhérer à une crèche inter-entreprises est donc un atout RH efficace pour :

1- Optimiser la performance de vos salariés

- Plus de disponibilité, moins d’absentéisme ou de retard, grâce à un mode de garde fiable et moins restrictif que les crèches traditionnelles.

- Plus de sérénité, pour une meilleure productivité : permettre à vos salariés de mieux gérer leur vie personnelle, c’est aussi optimiser leur efficacité dans la vie professionnelle ! Avec l’esprit libéré, vos salariés pourront mieux se concentrer sur leur activité.

- Retour de congé maternité simplifié : évitez les congés parentaux non choisis qui peuvent avoir un impact négatif sur la motivation et les résultats au travail.

2- Fidéliser vos collaborateurs

- Limitation du turn-over en favorisant le bien-être des équipes en place.

- Economies sur les frais de recrutement et de formation.

3- Faciliter votre recrutement

- Attirez les meilleurs profils : à salaire équivalent à l’embauche, l’emploi qui propose un mode de garde sera préféré.

S’inscrire dans une démarche sociale et citoyenne

Affirmez votre positionnement pour valoriser votre image !

En 2008, une charte nationale a été signée pour inciter les entreprises à proposer un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. Vous inscrire dans cette démarche véhiculera une image positive de votre entreprise en interne comme en externe.

De plus, s’impliquer dans la problématique de la garde d’enfant, c’est aussi soutenir la parité homme/femme (tous vos salariés sont concernés, y compris les hommes).

Bénéficier d’un allégement fiscal

Pour une entreprise, participer à la vie de ses salariés, c’est investir sur l’avenir , mais aussi profiter de mesure fiscales intéressantes !

En effet, l’aide à la petite enfance est au coeur des politiques gouvernementales et votre participation à une crèche d’entreprise est désormais éligible au Crédit d’Impôt Famille (à hauteur de 50%) et déductible de l’impôt sur les sociétés (IS).



allègement fiscal crèche d'entreprise Le lézard bleu